Avoir un bébé à la maison est la plus belle chose qui puisse arriver aux parents. Dès son arrivée, ces derniers doivent se doter des accessoires qui le concernent. Penser à avoir une poubelle à couches pour bébé va vous éviter les déplacements courants entre la chambre et le lieu où la poubelle est posée. Cet accessoire peut vous offrir hygiène, praticité et facilité d’utilisation !
Ce qu’il faut savoir sur la poubelle à couches
La poubelle à couches est un accessoire de puériculture qui est devenu indispensable pour les parents. Elle est hygiénique et facile à utiliser. Par sa conception spéciale, elle facilite la vie aux jeunes parents et limite les mauvaises odeurs. La poubelle à couches ne ressemble pas à celle ordinaire, elle permet d’emballer chaque couche souillée ou un groupe de couche usagées dans des sacs anti-odeurs et antibactériens. Cela évite aux parents de faire sortir la poubelle après chaque changement de couches pour que l’odeur ne se propage pas dans la pièce ou la maison ! Du coup, elle empêche la prolifération des odeurs nauséabondes pour avoir une chambre qui sent bon. Aussi, cet accessoire permet d’éviter la multiplication des bactéries avec l’entassement des couches dans la poubelle. De plus, par sa forme et sa petite taille, elle est moins encombrante et s’adapte à toutes les surfaces.
Comment ça fonctionne ?
La poubelle à couches est très simple à utiliser, elle fonctionne sans piles. Il faut juste acheter les recharges de sacs que vous allez mettre à l’intérieur. Ces recharges doivent être adéquates avec la marque et durent environ un mois. Le fonctionnement de cet accessoire dépend du type de celui-ci. Si vous optez pour une celle avec un sac pouvant contenir plusieurs couches, vous allez ouvrir la poubelle, y mettre la couche puis refermer le couvercle. Il existe un système qui empêchera la diffusion des odeurs, c’est bien le joint de la poubelle. Par contre, pour le modèle à sacs individuels, il suffit de pousser la couche dans le petit sac en surface et faire un tour sur lui même. Ce sac anti-odeurs va stopper les odeurs.
Comment bien choisir sa poubelle à couches
Avant d’acheter des poubelles conçues pour les couches, vous devez prendre en considération quelques critères. Le premier élément est le volume. Il existe différents modèles sur le marché avec différentes contenances. Il est préférable pour vous que vous choisissiez celle qui a grande capacité. Aussi, vous allez trouver le modèle avec recharge ou sans, à vous de choisir celle qui vous convient le plus. Sauf que, si vous optez pour la poubelle sans recharges, quand vous achetez les recharges à part, faites attention à la concordance avec la marque de votre poubelle. Enfin, sur le marché, vous allez trouver différents designs. Elles sont généralement plus jolies que les poubelles standards, ce qui fait que vous avez un large choix de couleurs et de formes. Faites votre choix de manière à ce que le modèle intègre parfaitement dans la décoration de la pièce.