Loading
Microdermabrasion - image

La microdermabrasion, est-ce efficace pour exfolier son visage ?

Les femmes adorent prendre soin d’elles-mêmes, en particulier de leurs visages. Elles sont, sans cesse, à l’affût de nouveaux produits qui peuvent sublimer la peau pour être rayonnantes tous les jours. Il existe de nombreuses solutions pour arriver à leurs fins, mais il y en a une qui sort du lot : la microdermabrasion.

Le point sur cette technique révolutionnaire.

La microdermabrasion : la promesse d’une peau éclatante

L’importance de bien nettoyer et exfolier la peau du visage est telle, que le monde de l’esthétique et dermatologique innove dans le domaine.

Nombreuses sont celles qui ne trouvent aucun intérêt dans les moyens d’exfoliation que nous connaissons et que nous utilisons. La microdermabrasion pourrait être la solution que toutes recherchent depuis toujours.

Une séance de microdermabrasion promet une mine éclatante pour longtemps. Votre peau est lisse et respire parfaitement. Toutes les imperfections sont estompées dès la première séance, et cela, pour le plus grand bonheur de ces dames. Mais en quoi consiste vraiment cette pratique, est-elle aussi efficace que le disent les professionnels ? Qu’est-ce que la microdermabrasion exactement ?

La microdermabrasion : le contrôle d’un gommage parfait :

Contrairement à d’autres gommages mécaniques, la microdermabrasion est un gommage mécanique qui se fait à l’aide d’une machine qui projette des microcristaux qui exfolie l’épiderme de la peau. Un peeling qui n’agresse pas la peau puisqu’il agit superficiellement et insiste sur les parties les plus sujettes à exfolier.

La microdermabrasion peut se faire soit via cet appareil à microcristaux, ou bien via un appareil fraxelisé. Les deux techniques sont tout aussi efficaces l’une que l’autre, à la seule différence que le laser fraxelisé traite à partir d’un spot unique qui est aussi composé de plusieurs micros spots.

L’apport sur la peau de la microdermabrasion

La microdermabrasion est respectueuse de la peau. Elle traite superficiellement les zones qui n’ont pas réellement besoin que l’on s’acharne dessus et accentue le processus sur les zones qui en ont besoin. Ce gommage dit « contrôlé » fait en sorte que la peau cicatrice rapidement, contrairement aux autre techniques d’exfoliation. La peau est ainsi protégée et travaillée avec soin.

Avec la microdermabrasion, vous pouvez être tranquille, aucun produit chimique ne rentre dans votre peau et cela ne risque pas d’endommager votre peau avec le temps. Contrairement à un peeling chimique qui est une solution qui contient principalement des acides, la microdermabrasion utilise simplement les microcristaux et tout le monde peut le faire. Moins d’agressivités et votre peau vous remercie.

Cette technique révolutionnaire peut être effectuée sur tous les types de peau sans conditions trop importantes. Comme tout produit exfoliant le visage, vous devez par la suite protéger votre peau en l’hydratant avec une crème et en la protégeant du soleil avec une protection solaire efficace ; évitez donc toute exposition au soleil les jours qui suivent les soins. Profitez de l’hiver pour vous faire une petite beauté et laissez votre peau respirer en été. Les peaux foncées ou noires doivent faire cependant très attention à la microdermabrasion. Pour en savoir plus, un guide complet vous attend sur le site http://visage-parfait.net/.