Être une maman, ce n’est pas de tout repos. Les tâches du quotidien peuvent vite être encombrantes, mais surtout pénibles. La plupart du temps, cette fatigue se reflète sur le visage, à travers une mauvaise mine. Heureusement, il existe des gestes simples qui permettent de garder un teint lumineux et radieux au quotidien.
De bonnes habitudes de vie
Pour préserver l’éclat du teint, tout commence à l’intérieur. Instaurer de bonnes habitudes est donc de rigueur. En effet, la composition des aliments et l’hygiène de vie en général impactent sur les cellules de l’épiderme.
Plus d’eau et moins de sucre
Pour avoir une peau éclatante et souple, il est recommandé de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Les solutions riches en magnésium et en bicarbonate ont aussi une action avantageuse sur le teint. Un excès de sucre n’a jamais été bénéfique pour quoi que ce soit. En plus de contribuer aux bourrelets, il accélère le vieillissement de la peau en réduisant les effets du collagène.
Une bonne dose de fruits, de légumes et d’autres aliments
Les fruits et les légumes riches en bêta-carotène favorisent la protection et le renouvellement des cellules de la peau. Ils se caractérisent par leur couleur verte ou jaune orangée. Pour prévenir l’effet du temps, de la fatigue et de la pollution sur le teint, les bons gras sont à privilégier (huile d’olive, poisson gras et noix), sans oublier le thé vert et ses propriétés antioxydantes.
Le sommeil est d’or
Pour se réveiller le matin avec le teint lumineux et parfait, il est primordial d’avoir un sommeil complet. C’est scientifiquement prouvé, le manque de sommeil favorise les cernes et les « yeux de raton laveur ». Pour éviter les poches sous les yeux, il est conseillé de dormir sur un oreiller légèrement surélevé.
Un nettoyage adapté de la peau
Le soleil et les particules polluantes sont autant de facteurs qui détériorent la qualité du teint. C’est pourquoi un nettoyage de la peau est préconisé en fin de journée. L’eau micellaire est recommandée pour éliminer toutes les impuretés sans agresser l’épiderme. L’utilisation d’un gommage doux est aussi avantageuse, à raison d’une à deux fois par semaine. Cela permet d’exfolier la peau pour enlever les cellules mortes.
Le make-up, la petite tricherie autorisée
Parce que l’effet de toutes ces méthodes n’est pas forcément immédiat, le maquillage peut toujours servir. Pour se dégoter les produits adaptés, il est nécessaire de cibler les problèmes de la peau. L’utilisation d’un miroir grossissant permet une meilleure visibilité. Cliquer sur ce lien pour trouver le bon produit.
Le « strobing », la touche de lumière pour le visage
Cette technique en vogue consiste à illuminer le visage à des endroits stratégiques, comme la zone T (partant du centre du front vers l’arête du nez), l’arc de Cupidon ou le centre du menton.
Les produits correcteurs de teint
L’utilisation d’une base de maquillage à effet radiance permet une bonne fixation du fond de teint et apporte une touche d’éclat. Appliquer un anti cerne permet ensuite de corriger les démarcations sous les yeux pour un teint unifié. L’enlumineur est aussi recommandé pour donner plus de lumière à l’ensemble du teint.