La grossesse implique bien entendu un changement morphologique chez les femmes enceintes. Plus particulièrement, le ventre s’arrondit au fur et à mesure. Et comme on pouvait s’y attendre, cela affecte le confort au moment de dormir ou de se reposer. De plus, il faut ajouter que grossesse rime toujours avec maux de dos et jambes lourdes, ce qui complique davantage la vie. C’est là toute l’importance d’investir dans un coussin de grossesse. Plus d’informations sur cet accessoire dans la présente rubrique.
Quid de l’utilité d’un coussin de grossesse ?
Au fur et à mesure qu’elles avancent avec la grossesse, les femmes qui attendent un enfant ont du mal à dormir, plus particulièrement au cours des deux derniers trimestres où le ventre devient de plus en plus imposant. D’un autre côté, les maux de grossesse, notamment le mal de dos, les jambes lourdes ou encore les contractions et les sciatiques nécessitent d’adopter une position adéquate.
Par voie de conséquence, le sommeil peut être perturbé. Pourtant, pour la bonne santé d’une femme enceinte et pour celle de son bébé, il est crucial de dormir convenablement. C’est pourquoi le coussin de grossesse constitue un excellent allié.
Cet accessoire permet en effet de mieux maintenir le dos et les membres postérieurs, notamment les genoux, à une position convenable. Pour faire simple, le coussin de grossesse permet de se mettre sur le côté de la manière la plus naturelle malgré le ventre rond.
À cet effet, les futures mamans gardent les jambes repliées avec les bras autour du coussin. Par ailleurs, en aval de la grossesse, le coussin pourra servir d’accessoire pour caler le petit bout de chou contre soi. C’est très pratique lors de l’allaitement ou tout simplement durant les moments de câlin. Avis sur les coussins de grossesse.
Quels critères pour bien choisir son coussin de grossesse ?
Le coussin de grossesse n’est pas le type d’article à choisir à l’aveuglette. En effet, la sélection doit se faire selon un certain nombre de critères importants. Tout d’abord, les futures mamans doivent porter une attention particulière au rembourrage de l’accessoire.
Les modèles à microbilles sont dans ce cas à préférer, car ils ont l’avantage d’être malléables en plus d’être légers. De même, ils peuvent s’adapter à n’importe quelle morphologie. En outre, il n’y a rien de plus pratique qu’un coussin déhoussable. Pour cause : il est lavable, et donc facile à entretenir. De plus, il a l’avantage d’être durable.
Il faut d’ailleurs choisir un coussin qui va s’adapter parfaitement au corps de l’utilisatrice. La taille ne doit pas de ce fait être prise à la légère sous peine de nuire à son confort. Par ailleurs, il convient de savoir que certains modèles de coussin sont uniquement dédiés à la grossesse, si d’autres peuvent servir après la naissance.
Le choix dépend alors des besoins de chacun. Pour tout le reste, le motif est à sélectionner selon le goût de la future maman. À titre indicatif, un coussin de grossesse coûte près de 25 à 90 euros.